Les interventions des États-Unis ne rendent pas le monde plus sûr

arton33804-9ee74

Non, les États-Unis n’interviennent pas partout dans le monde pour favoriser le développement de la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes et pour la démocratie, pour rendre le monde plus sûr, comme l’affirmait George W. Bush après la chute de Saddam Hussein. Les États-Unis n’agissent qu’en faveur de leurs intérêts, à n’importe quel prix.

Ils renversent des gouvernements élus de pays souverains pour y installer les régimes qui servent leurs intérêts, fussent-ils des dictatures.

Ils n’hésitent pas à remodeler des régions entières du globe pour servir leurs intérêts, y compris au prix de centaines de milliers de morts et du déplacement de populations sans précédent, sans prendre leur part dans l’accueil de ces migrants.

Ils n’hésitent pas à confier leur sable besogne aux pires groupes terroristes qu’ils affirment par ailleurs combattre si cela sert leurs intérêts.

11 septembre 2001

« Un rapport publié en 2006 – Tendances du terrorisme mondial : Implications pour les États-Unis – qui réunit les conclusions de 16 agences de renseignement étasuniennes différentes, a conclu que la guerre en Irak a conduit à une augmentation du terrorisme international. Le sentiment d’empathie qui a suivi le 11 septembre a été remplacé, dans certaines parties du monde, par un fort sentiment anti-occidental. Les effets à long terme des conflits qui ont suivi le 11 septembre 2001 se feront sentir lorsque les nombreux orphelins ou enfants psychologiquement marqués par les guerres en Irak, en Afghanistan, en Libye et ailleurs seront devenus adultes. »

11 septembre 1973

« Les États-Unis ont soutenu un coup d’État mené par le général Augusto Pinochet, chef des forces armées chiliennes. Le 11 septembre 1973, les événements ont atteint leur paroxysme lorsque les forces de Pinochet ont attaqué la capitale du Chili, Santiago. »

https://www.legrandsoir.info/l-assassinat-de-la-democratie-chilienne-a-aussi-eu-lieu-un-11-septembre-rt.html