Le Drian brasse du vent sur la Syrie

5ba63ee2488c7b29038b4568

Le Drian ose une fois de plus affirmer la nécessité que Bachar El-Assad – Président syrien élu d’un pays souverain – qui le pouvoir.

Pour qui la France se prend-elle pour poser une telle exigence ? Quid de la souveraineté de la Syrie et de la liberté du peuple syrien à disposer de lui-même ?

La France s’est gravement et durablement discréditée en Syrie en soutenant des groupes terroristes au prétexte qu’ils n’étaient que des « rebelles modérés ». De nombreux témoignages sont venus fournir la preuve que les manifestations qui ont débuté début 2011 ont été dès le mois de mars de la même année noyautées par des groupes terroristes venus de pays étrangers. Les services de renseignement français, américains et européens ne pouvaient l’ignorer.

La déstabilisation de la Syrie fait partie du plan américain visant à remodeler le Moyen-Orient en remplaçant les régimes laïques forts (Irak, Libye et Syrie) par des confettis religieux qui se font la guerre entre eux afin de mieux les contrôler. Cette politique fait aussi le jeu d’Israël dont le projet est aujourd’hui messianique et à donc besoins de voisins faibles et de la menace terroriste pour justifier sa politique expansionniste.

Heureusement pour les Syriens, leur avenir se discute entre la Russie, la Turquie et l’Iran au grand dam des pays occidentaux. Les propos du ministre français visent à faire croire le contraire, mais ça n’est que du vent.

https://francais.rt.com/france/54081-avenir-bachar-el-assad-pas-alternative-transition-politique-le-drian